Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de luckymo

lumière....

29 Août 2008 , Rédigé par luckymo Publié dans #Pésie

La pensée est partie

Avec l’oubli

L’oubli de la tristesse

Qui donne à certain une paresse.

 

Celle de ne rien faire

Celle de ne plus plaire

Celle dont  on s’en fou

C’est un monde à nous.

 

Attendant

La venue du Printemps

Regardant par la fenêtre

Les chaînes et les êtres

 

Plus rien n’était pareil

Même pas son sommeil

Tout était triste et sans couleur

Cela me faisait peur.

 

Une lumière s’alluma

« Qui es-tu toi ? »

lumière venue d’ailleurs

Cela me faisait peur.

 

J’attendais et j’écoutais

Ce qu’elle voulait me raconter

Me faisant croire

Que bientôt j’aurais connu la gloire.

 

Mais ma tristesse

Etait plus forte que ma paresse

Rien ne voulait me faire changer d’avis

Me demandant, ce qu’il y avait de beau dans la vie.

 

Tout d’un coup,

Deux petites pattes étaient au rendez-vous,

Celle d’un petit chien

Presque nain.

 

Il me regardait

Et des yeux me disaient

Je suis là mon ami

Pour te donner de la joie dans la vie.

 

Son regard fit pleurer

Je ne savais pas comment me faire pardonner

Je la prends dans mes bras

Et lui dit tout bas,

 

« Heureusement que tu es là,

Que ferais-je sans toi » ?

Elle me dit

Ce que tu as toujours fait dans ta vie.

 

C’est vrai je me battais

Personne ne m’écrasait

Mais un beau matin était venu

Ou j’avais perdu la vue.

 

Plus de couleur, plus de lumière

Mais il y avait toujours les souvenirs d’hier

Et tout d’un coup

Ces deux pattes qui étaient au rendez-vous

 

Mon fait ouvrir les yeux

Ce n’était pas un miracle de Dieu

Mais celui de la volonté

Qui à nouveau la lumière ma redonné.

Lucky le poète icconnu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article