Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de luckymo

toujour le 4 novembre nouvelle

4 Novembre 2008 , Rédigé par luckymo Publié dans #Pésie

Silence absolu sur la mer

On ne vois pas trace de la terre

On est en pleine galère

Plus rien à manger, une vraie misère

 

Les matelots se regardent entr’eux

On peut lire, la faim dans leur yeux

Je ne sais pas à combien de jour on est

Du port le plus près

 

Les voiles sont levées

Car mes hommes sont très fatigués

Pour ramer

À vrai dire, ils sont épuisés

 

La colère commence à monter

On se bat, pour un poisson attrapé

La haine envahit le navire

Je crains le pire

 

Je crains la maladie

Le colhera, l’épidémie

Je crains à une rebellion

Et qu’on me foute à l’eau

 

J’arrive encore tout juste à les maitriser

J’arrive même à les faire espérer

Mais combien de temps tout cela va encore durer

Avant que je ne sois tué

 

Tué, ensuite mangé

Par mon équipage désarmé

Désarmé de tout espoir

Il n’y a que l’eau de la mer à boir

 

Le vent souffle de plus en plus fort

Plus personne ne fait d’efforts

Pour retenir le navire

Qui s’en va à la dérive

 

On se regarde tous en priant

On se regarde en espérant

Espérant qu’au levant

Il y’ait une ile devant

 

Le navire prend de la vitesse

Les matelots sont de plus en plus dans le stress

Ils craignent le pire pour eux

Ils se voyent déjà dévorer par les Dieux

 

Les dieux du vent, les dieux de la mer

Ces dieux loin de la terre

Ils voyent les vagues augmenter

Ils prient pour ne pas se faire emporter

 

…continu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article