Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de luckymo

j'entends les gouttes tomber

19 Août 2008 , Rédigé par luckymo Publié dans #Poésie

J’entends les gouttes de pluies tomber

Cela m’a réveillé

Je ne pouvais plus m’endormir

Alors je me suis mis à lire.

 

Les premières lignes étaient difficiles

Comme on dit, «au réveil, ce n’est pas toujours facile ».

Je lisais tranquillement

Quand subitement !

 

J’entends mon nom qui est prononcé

De l’autre côté de la porte, fermée à clef

Je me précipite pour aller ouvrir

En craignant le pire.

 

Une personne se tenait en face de moi

Mais ! « Je ne te connais pas ».

« Moi si, mon ami»

« Je suis venu te sauver la vie ».

 

« Me sauver la vie. Pourquoi » ?

« Tais-toi, et écoute-moi »

Un jour tu étais parti dans une de tes rêveries

Celles qui t’ont amené à ces folies.

 

Mais de quelles folies parles-tu ?

Pendant un moment ils s’es-tu.

Il me regardait d’un air étrange

À première vue, il ressemblait à un ange.

 

J’avais compris de quel rêve, il parlait

Celui ou avec tout mon argent j’avais construit un palais

Pour héberger les pauvres de toutes les vallées

Le rêve c’est terminé, je me trouvais là, à sangloter

 

Au bord de mon lit,

Je priais la vie

Pour que les soldats qui m’ont dépouillé de mes richesses !

Retrouvent la sagesse.

 

Je suis repartis le jour après

Tous les pauvres à mes côtés

On avançait jusqu’à la terre promise

Mais ! Le problème était que je ne m’appelais pas Moise.

 

On avait la foi,

On chantait avec joie

On marchait sans jamais se retourner

Et un beau jour on est arrivé.

 

Dommage que le bouquin soit tombé

La suite je ne peux vous raconter

Car je me suis réveillé

Et comme d’habitude, j’étais entrain de rêver.

 

 

Des fois on dirait que les rêves sont vraiment réalité.

 

 

Lucky le poète inconnu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article